Une exposition fort intéressante au Musée McCord Stewart

Une exposition fort intéressante au Musée McCord Stewart
La première nord-américaine de l’exposition Normand Parkinson: toujours en vogue se tiendra jusqu’au 2 septembre 2024 au Musée McCord Stewart! Découvrez-y le photographe britannique Normand Parkinson à travers sa caméra, qui a immortalisé l’image des personnalités les plus vues du 20e siècle, des mannequins et créateurs de mode de renom, aux actrices et acteurs les plus influents en passant par les têtes couronnées d’Europe.
Au fil de sa carrière s’étendant de 1931 jusqu’à son décès en 1990, Normand Parkison resta fidèle à son style non conventionnel, qui eut une forte influence sur le développement de la photographie de mode au et de portraits de célébrités de son époque: ce dernier privilégie le plein air et les décors somptueux et inusités plutôt que l’environnement contraint et formel d’un studio de photographie, les mises en scènes de modèles en mouvement plutôt que statiques, la photographie en couleur plutôt qu’en noir et blanc. Et, dès ses débuts en tant que photographe, c’est bien ce style plein de dynamisme qui lui permis d’attirer l’attention des magazines de mode les plus prestigieux, dont Harper’s Bazaar, Vogue (britannique et américain) et Town & Country.
Site web officiel du Musée McCord Stewart
À travers son art, Normand Parkinson a démontré une remarquable capacité à refléter l’essence et repérer les nouveaux visages influents de chacune des époques dans lesquelles il a évolué: Audrey Hepburn, Jerry Hall, David Bowie, les Rolling Stones, les Beatles, Jane Birkin et bien plus encore.
Site web officiel du Musée McCord Stewart
«Nous ne doutons pas que son sens esthétique saura séduire les personnes passionnées de mode tout en captivant le regard des amatrices et amateurs de photographie», affirme Anne Eschapasse, présidente et cheffe de la direction du Musée McCord Stewart. 
Site web officiel du Musée McCord Stewart
Et, pour ceux et celles qui en veulent plus, ne manquez pas, La mode d’hier et d’aujourd’hui: une histoire de représentation, une table ronde s’inscrivant dans le cadre des deux expositions de photographies de mode d’époques distinctes présentées cet été au musée (l’autre exposition étant Portraits et mode – Photographes du Québec au-delà des frontières). Vous pourrez assister à cette conférence portant sur l’opposition entre la représentation populaire et véridique, l’évolution des idéaux et la culture de la mode en général en ligne le 15 mai à 18h!
Pour plus d’informations sur les horaires et tarifs du musée, cliquez ici!
Go to Source

furnishedapartmentmontreal.com

furnished-apartments-montreal.com